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Rolex calibre 3135 vs Rolex 3131

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Stephanie Stiletto

Mis à jour le

Les calibre 3135 Rolex C’est sans aucun doute l’un des mouvements les plus importants de Rolex et de loin l’un des plus produits de toute l’horlogerie haut de gamme.

Découvrons-le et comparons-le au calibre Rolex 3131.

Calibre 3135

Calibre 3135

Calibre 3135

C’est une mécanique à remontage automatique fabriquée par Rolex.

Les le diamètre est de 28,50 mm jeter 6.00mm d’épaisseur.

Il dispose de 31 rubis, d’un volant d’inertie à quatre bras en Glucydur avec système de réglage inertiel Microstella et de 28 800 alternances / heure.

La Spirale Parachrome Il a une courbe Breguet et le système anti-choc est du type Kif.

3135 Rolex

3135 Rolex

Le système de charge est de type automatique bidirectionnelle perpétuelle de Rolex, le rotor est monté sur roulements à billes et comporte des inverseurs en aluminium traité au PTFE (Teflon, de couleur rouge caractéristique) pour la lubrification.

La réserve de marche est de 48 heures avec un calendrier de mise à jour instantané.

je ponts en rhodium et biseautés, ils sont réalisés avec une finition perlée (colimaconnage) et des vis polies.

Le mouvement est effectué avec un certificat officiel de chronomètre COSC.

Les calibres dérivés sont les suivants : 3130, 3131, 3155, 3185 et 3186.

Calibre Rolex 3131

Calibre Rolex 3186

Calibre Rolex 3131

Le calibre 3131, utilisé pour la récente Milgauss, fabriquée depuis 2007, diffère du 3135 par certains détails : il n’a pas de guichet de date et est protégé contre les champs magnétiques par une cage de Faraday boulonnée directement sur le mouvement.

L’Explorateur et le GMT-Master II (Réf. 16570, 16710, 16713, 16718) sont équipées d’un calibre 3185 (en production depuis 1988) qui ne diffère du calibre de base 3135 que dans le deuxième fuseau horaire.

Ce mouvement a évolué vers le calibre 3186 en 2007 et a été utilisé pour le GMT Master II (ils sont maintenant équipés du calibre 3285).

La différence substantielle est qu’il a une épaisseur allant de 6,4 mm à 6,8 mm, puisque la position du train horaire a été légèrement modifiée, de telle sorte que certains problèmes gênants qui pourraient survenir lors de la modification de l’engrenage sont éliminés. .

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